Premier accès à Métice

Vous avez reçu un courrier de l’établissement pour le suivi de la scolarité de votre enfant avec Métice.

Vous y trouverez votre identifiant et votre mot de passe PROVISOIRE.

Important : dans cette procédure, vous aurez à renseigner et relever une messagerie électronique (boîte mail).

Au cas où vous n’en auriez pas, vous devrez créer une adresse de messagerie soit auprès d’un fournisseur d’accès internet soit auprès d’un service de messagerie en ligne.

Nous vous proposons une page expliquant comment Créer une adresse de messagerie sur laposte.net.

Procédure résumée

Voici les étapes à suivre. En cas de doute, vous pouvez consulter le document détaillé ci-dessous.

Étape 1 : Authentification provisoire

Pour vous connecter à Métice, veuillez ouvrir un navigateur (sur un ordinateur, l’utilisation de Firefox ou Chrome est conseillée) et rendez-vous à l’adresse suivante : http://metice.ac-reunion.fr

connexion à métice

Saisissez l’identifiant et le mot de passe (provisoire) qui vous ont été communiqués par l’établissement.

Étape 2 : Initialisation du compte

scolarite_service_1ereConnexion

Vous êtes ensuite invité à fournir les informations suivantes :

  • Un nouveau mot de passe, en 2 fois (pensez à le noter !) ; Ce dernier constitue votre mot de passe personnel
  • Votre adresse e-mail (si vous n’en avez pas, vous pouvez consulter la procédure pour Créer une adresse de messagerie sur laposte.net) ;
  • La date de naissance de votre enfant.

Étape 3 : Activation par mail

imageCompteCree

Vous devez maintenant consulter votre boîte mail. Vous avez du recevoir un message dont l’expéditeur est Rectorat – Académie de la Réunion <support_aten@ac-reunion.fr>.
Ce message contient un lien d’activation.
Cliquez sur ce lien afin d’activer votre compte.

Que faire si le lien d'activation ne fonctionne pas ? (cliquer)

Vous pouvez désormais vous connecter à Métice avec votre identifiant et le mot de passe que vous avez choisi.
Vous trouverez une présentation succincte sur la page Métice pour les parents.

En cas d’erreur à l’activation, vous devrez contacter l’établissement pour qu’il vous fournisse un nouveau document avec identifiant et mot de passe provisoire.

De même, 3 mois après l’édition du document, sans activation, le compte provisoire est bloqué. Dans ce cas, vous devrez contacter l’établissement.

Procédure détaillée

La même procédure, davantage détaillée :

Download (PDF, 209KB)