FAQ Métice Parents

À partir de la rentrée 2015, pour des raisons réglementaires, il n’est plus possible de regrouper plusieurs responsables sur un même compte. Les comptes joints existants regroupant plusieurs responsables seront supprimés fin novembre 2015.


Qu'apporte l'ENT MÉTICE aux parents ?
Sur MÉTICE, vous pouvez consulter les notes, cahier de textes, absences, informations liées à la scolarité de votre enfant dans l’établissement.

Activation du compte MÉTICE

Quelle est la procédure pour activer mon compte ?
Retrouvez la documentation sur Premier accès à Métice. Veuillez noter que l’activation du compte Metice nécessite d’avoir une adresse e-mail personnelle valide.
Je n'ai pas de compte de messagerie.
Nous vous proposons de créer un compte de messagerie sur laposte.net.

Retrouvez la documentation sur Créer un compte de messagerie sur laposte.net.

J'ai renseigné une mauvaise adresse e-mail lors de l'initialisation de mon compte.
En cours de rédaction
Je n'ai pas reçu le mail d'activation.
Vérifiez d’abord que le mail ne se situe pas dans le dossier SPAM (« les indésirables ») de votre boîte de messagerie.

En cours de rédaction

J'ai reçu le mail d'activation, mais le lien d'activation est inactif.
Consultez la documentation ici.
En me connectant sur MÉTICE, il est indiqué que mon compte n'est pas activé. Pourquoi ?
Lors de votre première connexion sur MÉTICE, il vous a été demandé de changer votre mot de passe provisoire et de définir votre mot de passe personnel. Vous avez également renseigné une adresse mail.

Suite à cette étape, votre compte a été initialisé. Pour l’utiliser, vous devez l’activer.

Un mail d’activation de Rectorat-Académie de la Réunion vous a été envoyé. Celui-ci contient un lien d’activation sur lequel vous devez cliquer pour confirmer votre identité.

Retrouvez la procédure d’activation sur Premier accès à Métice.

En tentant d'initialiser mon compte, j'obtiens le message d'erreur 'Une erreur technique est survenue, contacter l'administrateur'
Lorsque vous tentez d’activer 2 comptes METICE dans le même navigateur, il arrive parfois que vous obtenez ce message.

Pour y remédier, fermer toutes les instances de votre navigateur, vider le cache et les cookies et tentez une nouvelle connexion sur http://metice.ac-reunion.fr

Accès à MÉTICE (après activation réussie)

Je n'arrive pas à me connecter sur METICE. J'obtiens l'erreur
Échec de l'authentification, identifiant ou mot de passe incorrect
Votre identifiant est celui renseigné sur le courrier reçu de votre établissement.

Utilisez votre mot de passe personnel pour vous connecter à METICE.
Le mot de passe personnel est celui que vous avez entré lors de la phase d’initialisation de votre compte.

Attention, le respect des MAJUSCULES et des minuscules est important.

En cas d’homonymes, veillez à toujours sélectionner ‘Compte Téléservices‘.

J'ai réussi à me connecter sur MÉTICE, mais j'obtiens le message d'erreur
Fédération : Les informations reçues ne permettent pas de vous identifier...
Contactez l’établissement scolaire en lui indiquant le message d’erreur obtenu.

Une mise à jour du système d’information de l’établissement sera faite par ce dernier.

J'ai perdu mon mot de passe.
Cliquez sur Mot de passe oublié ? (il vous sera demandé votre identifiant).
Quel est mon identifiant ?
Votre identifiant est celui indiqué sur le courrier communiqué par votre établissement.
Vous conservez le même identifiant tout au long de la scolarité de votre enfant.

Si vous avez perdu votre identifiant, cliquez sur Identifiant oublié ? (il vous sera demandé l’adresse de messagerie donnée lors de l’activation).

Mon compte a été activé. Je souhaite changer mon adresse mail ou mon mot de passe.
Pour changer les informations liées à votre compte, connectez-vous sur MÉTICE et cliquez sur l’application « Gérer mon compte ».
Je parviens à me connecter sur MÉTICE. Cependant, les applications auxquelles j'ai accès ne me permettent pas de suivre la scolarité de mon enfant.
Contactez l’établissement pour qu’il vérifie que les applications de vie scolaire sont bien activées.
Je parviens à me connecter sur MÉTICE. Cependant, l'application pronote m'interdit l'accès à l'espace parent.
Signaler à l’établissement que l’accès vous est refusé dans pronote.

Pour toute question relative à l’activation de votre compte, vous pouvez contacter par mail le service technique à l’adresse : support_aten@ac-reunion.fr.