FAQ Métice Parents

À partir de la rentrée 2015, pour des raisons réglementaires, il n’est plus possible de regrouper plusieurs responsables sur un même compte. Les comptes joints existants regroupant plusieurs responsables seront supprimés fin novembre 2015.


Qu'apporte l'ENT MÉTICE aux parents ?

Activation du compte MÉTICE

Quelle est la procédure pour activer mon compte ?
Je n'ai pas de compte de messagerie.
J'ai renseigné une mauvaise adresse e-mail lors de l'initialisation de mon compte.
Je n'ai pas reçu le mail d'activation.
J'ai reçu le mail d'activation, mais le lien d'activation est inactif.
En me connectant sur MÉTICE, il est indiqué que mon compte n'est pas activé. Pourquoi ?
En tentant d'initialiser mon compte, j'obtiens le message d'erreur 'Une erreur technique est survenue, contacter l'administrateur'

Accès à MÉTICE (après activation réussie)

Je n'arrive pas à me connecter sur METICE. J'obtiens l'erreur
Échec de l'authentification, identifiant ou mot de passe incorrect
J'ai réussi à me connecter sur MÉTICE, mais j'obtiens le message d'erreur
Fédération : Les informations reçues ne permettent pas de vous identifier...
J'ai perdu mon mot de passe.
Quel est mon identifiant ?
Mon compte a été activé. Je souhaite changer mon adresse mail ou mon mot de passe.
Je parviens à me connecter sur MÉTICE. Cependant, les applications auxquelles j'ai accès ne me permettent pas de suivre la scolarité de mon enfant.
Je parviens à me connecter sur MÉTICE. Cependant, l'application pronote m'interdit l'accès à l'espace parent.

Pour toute question relative à l’activation de votre compte, vous pouvez contacter par mail le service technique à l’adresse : support_aten@ac-reunion.fr.