Gestion des tâches

Gestionnaire de tâches (agenda/ taskfreack)
Gestion des taches et des priorités.

gestion-des-taches

Fonctionnalités générales

taskfreak permet de créer des projets, des tâches à effectuer dans ces projets, des contextes d’utilisation et des utilisateurs pour ces projets. Il permet d’affecter les tâches aux utilisateurs et d’en suivre l’état au travers de pourcentages d’avancement.

Via une interface web simple et ergonomique et des fonctionnalités basiques, on suit simplement l’avancement d’un projet ou d’une tâche jusqu’à son achèvement. On peut conserver et consulter l’historique pour un éventuel rapport d’activités.

L’intérêt de taskfreak est sa simplicité d’utilisation et des fonctionnalités basiques de suivi de tâches et de projets, c’est ce qui fait tout son intérêt. taskfreak permet d’effectuer :

  • la création d’un projet,
  • la création de “contextes” d’exécution (réunions, tâches à effectuer, téléphones, etc, …),
  • la création de tâches à effectuer, les tâches étant “publiques” ou “internes”
    • les tâches “publiques” sont visibles de tous les utilisateurs,
    • les tâches “internes” ne sont visibles que par les participants à un projet donné.
  • l’affectation de priorités aux tâches de 1 (peu urgent) à 5 (urgent),
  • l’affectation des tâches à des utilisateurs,
  • l’affectation de pourcentage d’avancement des tâches de 0 à 100%.

taskfreak se veut conforme à la méthode GTD (Getting Things Done) qui est une méthode d’organisation de travail visant à faciliter le choix, les priorités et l’ordonnancement des tâches pour ne pas se perdre dans l’ensemble des tâches à faire.

Autres fonctionnalités

taskfreak gère différents types d’utilisateurs qui ont des droits et permissions différents :

  • “Administrateur”, a tous les pouvoirs,
  • “Chef de projet”, peut créer un projet, des utilisateurs, des tâches publiques et internes,
  • “Participant”, peut créer de nouvelles tâches publiques et internes,
  • “Invité”, ne peut que consulter les tâches publiques.