Comité de pilotage

Pilotage du projet dans l’établissement.

Missions du comité de pilotage

Il est constitué de l’équipe de direction, du correspondant ENT, des autres formateurs- accompagnateurs de l’établissement, de la personne ressource TICE, du gestionnaire du réseau, représentants des usagers Il peut être force de propositions pour que le déploiement se déroule dans les meilleures conditions.

  • Politique de distribution des comptes des usagers (enseignants, élèves, responsables,..)
  • Politique d’Assistance de proximité des différentes catégories d’usagers de l’établissement
  • Exploiter les outils de statistique (PIWIK) pour le suivi des usages (utilisation des différentes applications).
  • Penser à impliquer les représentants de chaque discipline.
  • Définir la politique de publication des informations et des documents.
  • Définition des services à mettre en place au sein de l’ENT (présentation du catalogue de services)

En prenant en compte l’existant

  • Solutions numériques utilisées et répartition des rôles dans leur utilisation (qui saisit ?, qui exploite ?, qui diffuse ? et à qui ?…)
  • Ceux qui sont obligatoires pour tous (outils de vie scolaire, cahier de textes, partage de documents administratifs…)
  • Ceux qui sont mis à disposition et vivement recommandés (agenda partagé…)
  • Ceux qui ne sont pas ouverts car considérés comme non prioritaires

Pour chaque service :

  • Présentation des fonctionnalités et définition de leur visibilité par type d’acteurs
  • Établissement d’un planning des étapes et objectifs pour chaque service (avoir un outil de suivi du déroulement)