Mission du corresp.ENT

Pilotage du projet dans l’établissement.

Missions du correspondant ENT

Relation et interface avec le comite de suivi technique et pédagogique de l’ENT.

  • Configuration et administration de l’ENT
  • Recensement des applications numériques déjà utilisées : degré d’utilisation, nombre d’ utilisateurs et valeur ajoutée pédagogique.
  • Proposer les éléments d’arbitrage entre une intégration à l’ENT (si c’est techniquement possible) ou l’utilisation du service correspondant de l’ENT
  • Configuration des applications locales pour être intégré dans l’ENT. (ex: mettre en place pronote avec l’aide de la DSI)
  • Interlocuteur unique avec le chef d’établissement avec la DSI.

Importation AAF, constitution de l’annuaire de l’ENT (EPLE / DSI )

L’importation de l’annuaire fédérateur AAF implique une vigilance sur la notion de responsable pour lesquels des comptes d’accès seront crées. Il est donc nécessaire de supprimer les doublons de responsable de Sconet avant toute importation.

Correction à apporter sur Sconet, avant l’importation des parents

Par ailleurs, suite a cette importation, l’importation des comptes devra se faire exclusivement par une importation des fichiers AAF (/home/a/admin/perso/ENT_AAF ) et toute création manuelle sera à proscrire.

Les fichiers sont générés tous les jours de la semaine vers 8h00 sur tous les scribes ENT. Il faudra supprimer les comptes créés antérieurement de manière manuelle avant une importation AAF, car le risque de création de double compte est important