Siècle Scolarité

abs   Siècle Absences :

Module du domaine de scolarité permettant la gestion des absences des élèves au quotidien. Il comprend 2 applications.

1. Celle dédiée à la vie scolaire (paramétrage, traitement des absences, communication avec les parents)
  2. Celles dédiées aux enseignants (version standard nécessitant Adobe Flash ou simplifié) pour effectuer l’appel en salle de classe.

Les utilisateurs du module Notes pourront avoir le décompte des absences sur les bulletins trimestriels.
Les parents consultent les absences de leurs enfants par l’intermédiaire des Téléservices.

notation

Siècle Notes :

Module du domaine de scolarité permettant la gestion des notes des élèves au quotidien. Il comprend 4 applications.

1. Celle dédiée à l’administration (paramétrage, exploitation des notes, édition des bulletins)
  2. Celle dédiée aux enseignants (saisie des notes, des appréciations, édition des synthèses et fiches pédagogiques)
  3. Celle dédiée à la vie scolaire (saisie des notes de vie scolaire et édition des fiches pédagogiques)
  4. Celle dédiée aux invités pour les autres personnels EN.

Les enseignants doivent avoir une clé OTP pour une connexion à partir de leur domicile.
Les parents consultent les notes de leurs enfants par l’intermédiaire des Téléservices.
Une application déportée permet le bon déroulement du conseil de classe sans connexion à internet.

Les Téléservices :

Les Téléservices sont un ensemble de nouvelles applications du domaine de scolarité destinées aux parents et aux élèves du 2nd degré. Celles-ci comprennent actuellement la consultation des notes, des absences (2012) et l’accès à OBII pour les élèves (gestion de B2I).
L’offre de téléservices devrait s’étoffer rapidement de la consultation du livret scolaire, et de la télé-inscription suite aux décisions d’affectation

Module Livret Personnel de Compétences :

Module du domaine de scolarité permettant la gestion du livret personnel des compétences des élèves. Il comprend 3 applications.

1. Celle donnant l’accès à toutes les fonctionnalités. Celle-ci est destiné aux enseignants et chefs d’établissements.
  2. Celle donnant accès en modification aux items. Elle doit être uniquement délégué aux non enseignants intervenant dans le processus de validation.
  3. Celle donnant accès à la consultation des items uniquement.

Ce module permet la récupération des validations d’items à partir de certains logiciels du privé et de l’application nationale OBII pour la compétence 4. Il permet également d’alimenter l’application Notanet pour l’obtention du brevet des collèges. Pour le moment une clé OTP n’est pas obligatoire si vous vous connectez à partir d’un poste de votre établissement.